Laurent Milon, Baptiste Viala et Charlie Zehnlé

Designers Agence Millimètre

Basée à Paris, Millimètre est une agence de design créée en 2013 par les designers Laurent Milon, Baptiste Viala et Charlie Zehnlé.
Tous trois formés à l’ENSCI - Les Ateliers (diplômes mention Félicitations du Jury), leurs études distinctes les ont confrontés aux cultures européennes, orientales et asiatiques. Ils se sont associés pour permettre à Millimètre d’embrasser un large éventail de projets tout en construisant, ensemble, une démarche inédite de création.


Au sein de leur atelier, ils ont mis en place un laboratoire de recherche. Ils y expérimentent chaque jour pour les projets de l’agence et collaborent quotidiennement avec d’autres créateurs. Cette recherche tous azimuts favorise la mise au point de techniques nouvelles et accroît leur champs des possibles.


Les projets de l’agence couvrent les champs de la scénographie, du design d’objet, du design industriel, de la direction artistique, de l’animation vidéo et du graphisme.


Les membres de Millimètre ont une pratique forte de l’atelier qui a débuté lorsqu’ils étaient étudiants à l’ENSCI - Les Ateliers. Aujourd’hui, c’est au quotidien qu’ils pratiquent cet univers au sein de leur agence/atelier. Véritable lieu d’expérimentations, de créations et de productions, ils y développent une liberté de pensée où ils expriment leur démarche singulière de designers. La matière et son procédé de mise en oeuvre sont une inspiration créative.


L’équilibre entre des formes épurées et une utilisation des matières, principalement naturelles et sous des formes brutes, amène Millimètre à produire des objets à l’esthétique intemporelle et en accord avec leur environnement. Millimètre est également attentive aux procédés et aux chaînes de production dans tous ses projets, ce qui lui a permis de ramener des matières industrielles dans l’ameublement, elles aussi sous formes brutes.
Grâce à ce traitement minimal de la matière, les couleurs, motifs, etc, sont variables et souvent uniques. Les objets, pourtant produits en série, sont alors tous singuliers.

FORUM ART & ARCHITECTURE ©2017, Mairie des Ulis I Direction de la communication. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now